IMG_5978

J’ai toujours aimé et a été attirée par tout ce qui était en verre. C’est une matière que j’aime beaucoup. Sa translucidité, sa rigidité qui la rend si fragile.  C’est donc sans surprise que j’ai eu un énorme coup de coeurs pour les vitriini de Iittala que j’ai repérés à Londres chez Skandium.  L’un des plusieurs magasins déco que j’ai fait en quelques jours.   Ces petites boîtes qui viennent de Finlande e peuvent très bien servir de boîte à bijoux mais pas seulement. On peut les collectionner et en faire un objet de décoration. En parlant de verre, lors de mon séjour au Lac de Côme, j’ai trouvé un magasin spécialisé dans les bijoux et objets déco en verre. Le genre de magasin dans lequel j’ai les yeux qui pétillent. J’y ai trouvé non seulement une bague en verre de Murano sympa mais surtout une suspension de ballons en verre multicolores qui me rappellent ceux dans le film d’animation « Là-haut » 🙂  (voir photo ci-dessous)  Encore un nouveau objet qui va encombrer ma chambre … ! 

J’apprécie énormément la couleur rose clair que j’ai l’habitude d’appeler Babypink. J’accumule de plus en plus d’objets de cette couleur dans ma chambre, qui apportent certes beaucoup de douceur mais je commence à faire une overdose. Trop de rose tue le rose. Un peu trop girly à mon goût parce que dans mon univers, il n’y a pas que du rose. Ce n’est qu’une petite facette de ma personnalité. Or, dans une chambre, il faudrait que tout soit à peu près en harmonie, donc je ne peux pas faire en sorte que tout aille parfaitement dedans. J’ai passé beaucoup de temps à défaire mes cartons et je me suis vite rendue compte que tout ce qui était dans mon ancien appartement n’allait pas toujours bien avec ce que j’avais dans ma chambre ! big problem. Beaucoup trop dur de se débarrasser de tous ces objets que j’ai choisi un par un soigneusement..  Heureusement que j’ai pu pour la plupart leur trouver une seconde chance et qu’on a cette chose que l’on appelle la cave.. ! J’espère vite leur trouver une nouvelle place quelque part, peut-être dans mon futur chez moi 🙂  Quand je ne suis pas en train de voyager, je suis chez moi en train de monter des meubles. Je découvre la joie des visseuse et perceuse. Combien de fois ai-je monté un meuble avec un tournevis de mes propres mains ..? j’ai mal pour eux.. !

  Je ne saurais vous expliquer cette agréable sensation d’accomplissement que l’on ressent une fois que l’on a réussit à monter un meuble – de merde –   avec un notice – à entendre par-là, des dessins sans explications – à la simplicité inversement proportionnelle à la difficulté du montage.    

Tout ça pour dire que j’ai hâte de terminer le rangement, de faire le grand tri qu’il y a à faire dans mon dressing, de mettre de l’ordre dans ma chambre pour pouvoir la décorer correctement et préparer tout doucement la rentrée qui arrive sans que je le veuille à grand pas. Sans oublier mon anniversaire même si je l’oublie souvent.

xoxo    M i d o r i

Les bougies Tom Dixon Royalty & London. La bougie argentée sent très bon. Celle en cuivre est plus boisé, le senteur est beaucoup plus masculin, plus entêtant.   Je les ai achetées à Londres chez Liberty mais vous pouvez sans doute les trouver chez Urban Outfitters ou ailleurs en France. 

Les boîtes vitriini de Iittala que j’ai achetées à Londres chez Skandium. Disponibles sur internet un peu partout. 

Le porte stylo rose  et stylo de Hay design 

IMG_5120

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s