Le temps est capricieux en ce moment à Paris, c’est une vraie girouette.  C’est en écoutant la pluie tomber que je me suis réveillée ce matin. Ma nuit a été tellement courte que j’ai foncé dans la cuisine me préparer un grand café allongé. Un peu comme mes vacances que j’essaye d’allonger encore et toujours plus.

Il est vrai que par ce temps il devient difficile de s’habiller le matin. Comme j’aime piocher quelques vêtements selon l’humeur du jour, j’étais tentée de m’habiller à la va-vite ce matin. Pas envie de me prendre la tête. Jour de pluie = jeans ou pantalon histoire de ne pas avoir les jambes trempées, je trouve ça assez désagréable. Chassures fermées aussi mais j’ai opté pour mes sandales dorées San marina parce qu’en fait, je repars dans le Sud prendre un peu plus de soleil et aussi passer mon anniversaire là-bas auprès de celui que j’aime.

Cela fait une semaine que je fais énormément attention à ce que je mange parce que non seulement j’ai atteint mon poids maximum jamais atteint dans toute ma vie mais aussi parce qu’il faut bien le dire, les médicaments que je prends c’est vraiment un fléau. Avant ça, je mangeais comme quatre et sans rire, je suis une vraie gourmande. je préférais mourrir que de faire un régime et me priver des bonnes choses. Si je ne suis pas objectivement devenue énorme, c’est difficile de ne pas se sentir soi-même et de ne plus être bien dans mes fringues. Je suis dure avec moi-même mais je n’aime pas les gens qui se plaignent et qui ne font pas d’effort. Soit on apprend à s’accepter et arrête de se plaindre soit on se plains et on fait tout pour arranger ça. C’est dans cet esprit que je me suis mise à manger beaucoup moins et je ne me sens pas frustrée du tout au contraire, je me sens vraiment mieux depuis que j’ai compris que même avec ce médicament qui modifie – temporairement – mon métabolisme et m’apporte énormément de désagréments, je réussie encore à perdre du poids. D’accord, c’est 10 fois plus dur mais j’y arrive. Pour celles qui se demandent comment je fais pour perdre 2 kg en une semaine, c’est assez simple si on se tient à « tout ce que je ne consomme pas, le corps va puiser dans le stock ». Je préfère manger peu que de devoir faire du sport. J’aime le sport mais pas quand il s’agit de dépenser de l’énergie pour maigrir. Juste pour mon bien-être. Je mange très peu salé. Si on élimine les aliments salés, il y a peu de choses très caloriques. Ensuite on retient moins d’eau donc ça évite la rétention d’eau. Je ne sale pas, je n’ajoute pas de graisses, sauf de l’huile d’olive de temps en temps. Je ne mange pas de viennoiserie, de toute façon je n’aime pas ça et faut bien le dire, ça n’apporte rien d’autre que du beurre et du sucre quand on n’aime pas ça. Vous préférez quoi, être bien dans votre corps ou profiter de 5min de plaisir matinal? ( toujours se poser de bonnes questions par rapport à l’objectif qu’on veut atteindre.)

Ensuite, dans le poids à perdre il y a deux choses, de l’eau et de la graisse. Si on consome moins que ce qu’on mange, on va perdre. Mais si on fait du sport et si c’est pour se dire j’ai courru 10min donc je peux craquer sur un gâteau c’est totalement inutile. J’ai opté pour le « je mange peu et je fais rien de plus que quelques exercices ». Et  aussi, ce n’est pas parce qu’on sent la satiété ou qu’on ne fait pas 3 repas par jour que c’est mauvais pour la santé.

Moins on mange, moins on ressent la faim. Au bout de quelques jours, le corps s’habitue à puiser dans nos stocks. Il faut juste tenir mentalement et être déterminé. Consommer plus de potassium peut aussi être bénéfique surtout si vous mangez sâlé.

Pour ma part plutôt pour des raisons médicales, je ne consomme pas de sucre raffiné et en ce moment aucun dessert ni gâteau. J’ai plutôt de la chance parce queje n’aime pas trop manger sucré. Le sucre est très calorique donc le supprimer ou réduire sa quantité permet de continuer à manger de tout en réduisant la quantité. Je ne mange plus trop de pain non plus ni de pâtes d’ailleurs. Quand j’ai vraiment faim, je prends de temps en temps du riz complet bio. C’est du glucide mais c’est de l’énergie à long terme. Ça permet de tenir. Je mange énormément de protéines. ( poissons ( filet de saumon, viandes maigres type poulet, du boeuf et surtout les oeufs). On dirait que je me prive de tout mais ce régime me permet de me faire plaisir par exemple avec le bon bento japonais que ma soeur me ramène de temps en temps. ( voir photo) ou de manger quelques fromages. ( j’adore ça)

Pour celles qui veulent s’organiser je conseille d’utiliser temporairement l’application« Myfitnesspal » sur smartphone pour noter ce qu’on mange tous les jours. Histoire de se rendre compte de comment on mange. Elle indique le nombre de calories consommé et le pourcentage de protéines, glucides et lipides consommés. Si ça prends un peu de temps et ça fait un peu « folle » de tout noter, c’est un outil précieux qui permet de gagner du temps. Si vous voulez continuer à manger comme d’habitudes, faîtes mais réduisez la quantité, c’est déjà ça.

En tout cas, il faut un mental d’enfer pour suivre ce traitement et je ne souhaite ça à personne. Ce qui ne nous tue pas rend plus fort prend son sens aujourd’hui.

Encore un peu plus de vacances, un dernier souffle avant de démarrer cette nouvelle année qui s’annonce intense. Je suis plus que jamais motivée pour tout cartonner.

Outfit : sac Pola by Sézane 

Top : Débardeur Emilie by Fabrique Anonyme

Jegging : Abercrombie&Fitch 

Sandales : San Marina 

bracelet en argent saphir rose : Elsa Peretti Tiffany and co bracelet doré : jolie demoiselle

Jegging : Abercrombie Top : Fabrique Anonyme Bracelet : vanina world

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s