Ça y est ! La nouvelle collection de la marque Sézane est arrivée. La vente a commencé ce dimanche 7 septembre. Les pièces phares comme le sac Claude en camel sont déjà épuisés et ce depuis hier.

En prenant rien que deux trois articles on arrive à un budget conséquent alors il a fallu faire des choix .. Et oui, on voudrait tout prendre mais on doit choisir.

En faisant ce choix cornélien je suis arrivée à 5 articles que je voulais essayer/voir.  Il y a beaucoup de pièces de couleurs bordeaux. C’est une couleur impossible à rater en automne. Attention tout de même à ne pas accumuler les vêtements ou accessoires de cette couleur parce qu’on peut vite s’en lasser. La collection est assez complète et il y a beaucoup plus de choix que lors de la vente de la rentrée de l’an dernier. Sûrement dû au succès fulgurant qu’a connu la marque en quelques années.

En revanche, s’agissant d’une collection « permanente » qui sera réassortie pendant toute la saison – ce qui est une nouveauté chez Sézane -, les pièces sont plutôt classiques pour la plupart. Et surtout du déjà vu puisque plusieurs modèles de chaussures et de sacs sont revenus avec quelques changements/améliorations comme les fameux escarpins Djangos ou les Bostons. Je ne vous dis pas combien de paires de ces escarpins, j’ai accumulé depuis les débuts de la marque…   Ce qui devraient ravir les sézanettes ( les fans de la marque qui la suivent depuis les débuts de la marque ) qui ont raté certaines pièces incontournables et cela permet aux nouvelles adeptes de découvrir les pièces phares. Ce n’est donc pas si mal.

Comment faire son choix parmi toutes ces merveilles ? C’est une question que l’on se pose souvent lorsqu’on découvre l’univers Sézane. Si j’ai envie de répondre qu’il faut craquer et craquer, on ne peut pas se permettre de tout prendre à moins de gagner au loto, c’est aussi le rêve de toutes les sézanettes.. ^^, je peux tout de même vous donner quelques conseils.

1) privilégier les pièces qui ne feront pas doublons avec ce que l’on a déjà dans son dressing. Nouvelle couleur, nouvelle matière, nouveau style.

2) un second conseil qui est un peu paradoxal. Prendre une pièce que l’on va souvent et facilement mettre. ( une pièce qui apporte la nouveauté mais qui intègrera notre quotidien )

3) choisir de miser soit sur une belle grosse pièce ( chaussures/manteau) ou plutôt sur les petits articles (plusieurs hauts ou accessoires)

4) essayer d’anticiper les envies des autres. Prendre d’abord les pièces qui risquent d’être épuisées rapidement parce que même s’il y a réassort, les retours sont longs et ils mettent plusieurs semaines à revenir.

Pour ma part, j’ai choisi de craquer pour le nouveau sac Claude mais en bordeaux. Le camel est très joli et sans surprise, il est épuisé mais j’ai déjà énormément de sacs camel et surtout un sac dans le même style, le sac parfait pour moi qui est le sac Marcie de Chloé en version besace couleur Tan. ( cf: photo). Un sac qui ne me quitte plus depuis déjà plusieurs années. Et je n’ai pas de sac bordeaux alors il tombait bien. 🙂

La robe Elly est aussi nouvelle. Elle ressemble à la robe California que l’on voit depuis plusieurs collections mais le col est en V. J’avais envie d’essayer la California mais il aurait fallu attendre qu’elle sorte avec ce col en V. Le pull Brigitte a l’air très joli, c’est un peu le t-shirt Diane en version pull. Impossible de résister. Le pull balthazar a l’air très doux et facile à porter. J’ai opté pour la couleur grise parce que comme je l’ai dit dans un autre article, j’ai choisi un pull similaire mais dans une qualité supérieure chez des petits hauts. La manchette m’a séduite alors que je n’en porte que rarement. J’espère qu’elle me plaira.

On attend donc avec impatience la réception des commandes et surtout la collection capsule qui devrait arriver à la fin du mois en espérant qu’elle saura nous surprendre.
Stay tuned !

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s