Le pull est le vêtement parfait pour ce début d’automne pour se couvrir et se sentir à l’aise.

C’est un vêtement dans lequel je me sens particulièrement bien. C’est aussi pourquoi j’ai énormément de pulls dans mon placard. Chaque année, j’ai cette envie irrépréssible de m’acheter plein plein de pulls alors que j’en ai déjà beaucoup. J’adore porter des pulls en cachemire à même la peau mais je craque aussi pour de jolis pulls en laine ou coton.

Le cachemire est une matière noble et agréable à porter mais demande quand même beaucoup d’attention.

Ce mois-ci, j’ai craqué pour un certain nombre de pulls. Ils sont pour la plupart oversized. ( c’est tendance ..!)  beaucoup de craquage chez « Des petits hauts » l’une de mes marques fétiches ! Mais pas seulement ! Le pull Achiko est sans doute mon pull favori ! Je me glisse là-dedans et je me sens tellement bien. Ce pull a une coupe évasée que j’aime beaucoup. Il est absolument parfait.

Dans un autre registre, j’ai eu un gros coup de coeur pour le pull Brigitte en bordeaux de Sézane. Je l’avais d’abord eu en gris donc je savais qu’il taillait grand. J’ai choisi de le porter avec le décolleté tressé devant. Je me sens mieux quand c’est ouvert devant. La couleur est exactement comme je voulais qu’elle soit. J’adore.

L’un des avantages des pulls est le fait qu’on puisse l’enfiler facilement et l’assortir avec un jean ou un pantalon noir. C’est parfait pour moi qui n’aime  pas perdre mon temps le matin à m’habiller et choisir des vêtements. Je choisis « compose » selon mon humeur du jour.

Si vous aussi vous avez envie de vous prendre un bon pull dans lequel vous vous sentez bien, je vous conseille de choisir un pull qui soit beau et qui vous plaise mais aussi de faire attention à sa qualité, à la matière. Il faut que la matière mette en valeur le pull. La différence de qualité se voit beaucoup sur un pull. Attention aussi aux pulls qui « boulottent » ou qui perdent leurs poils. Pour le mohair, c’est presque inévitable. Un coup de laque pour cheveux permet en général de régler ce genre de problème. 🙂

Pull Marceau, Walleton chain Chanel, jean 003 de Sézane, Bottines Bobbies

Pull Marceau de Sézane

Pull Balthazar Sézane

Pull Achiko Des petits hauts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s