#Détente&Bien-être :  Une petite évasion le temps d’un massage

IMG_3321

  Vendredi dernier, j’ai eu la chance de découvrir un petit salon esthétique et de massage situé en plein coeur de Paris à deux pas de St-Lazare.  C’est-à-dire dans le quartier des bureaux et des grands magasins ! Un quartier que je connais beaucoup trop bien.

Ce petit salon esthétique a l’avantage de se situer dans une petite cour calme. Une fois à l’intérieur, on se sent loin de la foule et de l’agitation du quartier pourtant animé. Idéalement situé et pratique donc !

Ayant couru un peu partout toute la semaine, je suis arrivée au salon vraiment épuisée, stressée et tellement « speed ».

J’ai décidé de prendre soin de moi en prenant le temps de m’arrêter deux secondes. Il est pratiquement impossible de repartir sur de bons pieds et être de bonne humeur lorsqu’on a accumulé beaucoup de fatigue toute la semaine. Une heure de massage & détente pour être sereine et me débarrasser de toute cette tension n’était donc pas de refus. 🙂

On oublie souvent de se reposer et prendre soin de soi avant de partir faire la fête.

J’ai pour ma part choisi de tester un type de massage que je n’avais jamais expérimenté le Tui Na, mon second choix aurait été le massage à l’huile de bougie, un autre genre de massage qui n’a rien à avoir.

En arrivant au salon, après avoir franchi les rideaux de l’entrée, vous entrez dans un lieu au style oriental. Vous trouverez à votre gauche l’accueil. On vous installe sur l’un des bancs et si vous optez pour une séance hammam ou de massage, on vous amène un panier dans lequel vous devez déposer vos chaussures. On vous fournit des chaussons en papier avec lesquels vous pouvez vous balader dans tout le salon.

Pour un massage, il y a des salles de massages individuelles ou pour deux (idéal pour aller se faire masser en couple).

Le salon dispose également de hammam privatisable pour enterrement de vie de jeune fille mais pourquoi pas pour simplement se détendre entre amies après une semaine bien épuisante.

Il faut dire que je suis plutôt une connaisseuse en matière de massage parce que j’ai toujours adoré ça et j’ai eu l’occasion de tester pas mal de massages lors de mes nombreux voyages. ( parfois indispensable pour quelqu’un comme moi qui aime tout découvrir à pieds ).

Ce salon a la particularité d’être situé au centre de Paris et à deux pas des grands magasins et des bureaux donc il est à mon avis idéal pour ceux ou celles qui veulent au retour de leur travail se détendre ou combler temps libre pendant la semaine pour se « déconnecter » et prendre soin de soi. pourquoi pas pour celles qui veulent se détendre après une grosse séance shopping dans les Grands magasins.

On s’y sent à l’aise puisque le salon est sans prétention et calme. Le salon propose également des épilations à la cire. (que je n’ai pas testées ). Le prix des massages est accessible contrairement à ceux de la plupart des palaces parisiens etc. Une fois remontée ( les cabines et le hammam étant situés au sous-sol), vous avez enfin la possibilité de reprendre vos esprits en prenant un petit thé et une petite douceur dans le salon et évidemment dans une ambiance calme.

Je suis donc repartie sereine et détendue complètement zen avec un poids sur les épaules en moins, en déambulant dans les rues parisiennes bondées de monde mais sans stress. Je crois que si on m’avait demandé à ce moment-là 2 ou 3 bonbons, je les aurais donnés sans problème..!

Si vous n’avez jamais testé ou si vous n’avez pas l’habitude d’aller prendre des séances de massages, je vous conseille vivement de franchir le pas. Une fois que vous n’aurez plus d’appréhension, ce type de loisir & détente vous change la vie et vous apprend à vous concentrer sur vous-même, votre bien-être. N’hésitez pas à préciser vos préférences. (Appuis plus forts, moins forts, des zones à éviter ou si vous voulez apporter votre slip de rechange pour le massage, vous en avez le droit. etc.)

Si cette petite évasion le temps d’un massage ou d’un soin vous tente, je vous invite à découvrir les différents soins proposés (ici) et je vous offre également pendant tout le mois, la possibilité de bénéficier des soins détentes à – 35%  (valable pour les massages de plus de 70€)  ainsi que d’une réduction découverte de -25% sur la première épilation de moins d’une demi-heure).   Pour bénéficier de ces réductions, n’oubliez pas de préciser le nom de mon blog.

Prenez soin de vous !

Midori

Le salon L’Escale Orientale :

94, rue Saint- Lazare dans le 9ème arrondissement. Métro : Saint-Lazare ( Ligne 3, 12, 13 et 14)

Le salon est situé dans la cour à l’escalier C sur votre gauche.  (voir photo) La rue entre la FNAC et le Quick.

Tel : 01 48 78 20 69

Le site internet :

Les horaires d’ouvertures :

En semaine, 10h – 20h20  Le samedi de 10h à 19h30

Dimanche sur rendez-vous   ( ces informations sont mentionnées à titre indicatifs et sont susceptibles de changements )

IMG_3324
Manteau : Des petits hauts Sac : Un jour, un sac Bottines : Eden shoes
IMG_3319
Jupe : Des petites hauts Pull : Claudie Pierlot

IMG_3318 IMG_3329 IMG_3322 IMG_3323 IMG_3320 IMG_7327

et en ce moment, jusqu’au 7 novembre, vous avez la possibilité de gagner une demi-heure de massage escale orienale dans ce salon sur mon compte Instagram @dreamingdoli. 

Bonne chance ! 

Pour participer : il faut suivre mon compte ainsi que le compte @lescaleorientale et reposter la photo du concours avec les hashtag #treatyourselfwithdoli et #concours. 

Il faudra être en mesure de pouvoir bénéficier du soin dans le mois qui suit. 

La gagnante sera tirée au sort par mes soins et j’annoncerai la gagnante le 7 novembre 2015 à 20h. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s