IMG_4015

   Récemment, j’ai fait un réel constat lors de ma toute petite semaine de « vacances » entendue par-là, une semaine sans cours. Je devais me réjouir et crier partout « youpiiii ! » mais non. Ici, je ne partage qu’une toute petite partie de ma vie, mais je dois  avouer que je fais énormément de choses et parfois, ma tête lâche des fumées. C’est fou les tonnes de choses que l’on peut faire avec une organisation d’enfer et énormément de volonté. Vous seriez surpris. Et dans cette spirale entraînante, vous apprenez en même temps à vous débarrasser sans sourciller des choses superflues, le temps perdu. Pour ma part, il faudrait que j’apprenne à me laisser aller, ne pas vouloir tout maîtriser, lâcher tout simplement prise.

Je suis un peu insomniaque aussi alors que mon corps s’épuise. Mais pendant cette petite semaine de vacances, j’ai tout fait pour voir mes amis, passer de bons moments notamment en famille sans oublier de me reposer, parce que c’est ce qui me manque le plus en ce moment.

Pendant cette semaine, j’ai pu également faire le constat que vivre à Paris, c’était surtout continuer à être une touriste, poser un regard nouveau sur cette ville qui se transforme sans cesse. Je crois bien connaître Paris aujourd’hui après avoir passé plus de la moitié de ma vie dans cette ville et avoir habité dans plusieurs quartiers. Cette ville m’a toujours charmée et m’a toujours intéressée à tel point que je suis capable de dire que je ne m’en lasserai jamais.

C’est incroyable comment, chaque quartier, chaque coin renferme des souvenirs, des traces de mon passé. Comment ces endroits que l’on croit connaître se transforme sans perdre pour autant sa caractéristique.

J’ai toujours dit que ceux qui n’aimaient pas Paris, en réalité ne la connaissaient pas. Pour s’y sentir à l’aise, il faut la connaître.

C’est une ville qui a énormément à offrir à ceux qui ont des passions et à ceux qui s’y intéressent. Paris est riche en atmosphères, en charme, en culture et en architecture.   Cette ville est tellement inspirante.

J’ai eu la chance de pouvoir visiter le Musée de l’Homme qui vient de réouvrir après de longs travaux. Je l’ai trouvé intéressant, l’évolution des espèces m’a toujours énormément intéressée, donc mon avis est très subjectif mais je pense que chacun peut y trouver son compte. L’exposition retrace l’évolution humaine et également une partie de son Histoire.

C’est aussi un bon plan pour avoir une très belle vue dégagée sur le Champs de Mars et la Dame de Fer.  En parlant de musées, j’attends impatiemment la réouverture du Musée Rodin.

Un autre jour, je me trouvais de l’autre côté de la Seine, un thé à la menthe à la main au salon de thé de la Grande Mosquée de Paris, dans une toute autre ambiance. Une ambiance cosy et calme, dépaysante après une petite promenade dans le Jardin des Plantes où j’avais l’habitude d’y aller souvent.  La Galerie de l’évolution, sera pour une autre fois.

Tout ça pour vous dire que vivre à Paris, c’est être un éternel touriste, avoir les yeux ouverts, comme si on visitait chaque endroit pour la première fois puisque cette ville est constamment en mouvement, en train de métamorphoser. Saisir les moments, chaque instant qui vous semble magique. Saisir chaque inspiration et garder en mémoire les meilleurs souvenirs et en faire votre propre histoire.

Nietzsche disait  » Nos défauts sont nos yeux avec lesquels nous voyons l’idéal ». C’est vrai, mais pour moi, parfois nos défauts sont nos yeux qui ne peuvent pas saisir toute la beauté que la vie nous offre. 

Je vous laisse méditer là-dessus et pourquoi pas avec une bonne tasse de thé vert. Je vous laisse aussi les petits moments que j’ai capturés grâce à mon iPhone.

J’ai une semaine de folie qui m’attend ! (je veux dire au niveau organisationnel ^^, tonnes de boulot, de révisions, de cuisine, de ménage, de tout !) N’oubliez pas qu’en ce moment, vous pouvez gagner un soin massage d’une demi-heure d’une valeur de 40€ à bénéficier au salon L’escale orientale situé à deux pas de St-Lazare sur mon compte Instgram 😉 !

Ma recette de « Katsudon » sera en ligne dans quelques jours !

Bonne semaine ! 

IMG_3331IMG_3909 IMG_3934IMG_3935 IMG_4054IMG_4130 IMG_4131IMG_4208 IMG_4209

IMG_4129 IMG_4211 IMG_4212 IMG_4213 IMG_4214 IMG_4215

Cette saison est superbe, il suffit de se balader à droite et à gauche pour tomber sur les dégradées de couleurs de feuilles d’automne ou sur un ciel rose. ❤

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s