Must have de cette saison <3
Must have de cette saison ❤

Les cuissardes font leur retour cet hiver. Elles font parties, je crois des pièces qui me font douter. Si elles peuvent être terriblement sexy, elles peuvent à cause d’un petit détail se transformer en un faux pas..

Je me rappelle avoir acheté il y a quelques années, une paire de cuissardes en daim camel moumoute chez Minelli. Je crois avoir jamais osé les porter en tout cas, je ne les ai porté qu’une ou deux fois. C’est pourquoi il est important de réfléchir avant de s’acheter une paire de cuissardes.

Elles peuvent être notre meilleur allié comme le pire.. C’est à double tranchant.

Si vous êtes optimiste comme moi, ou si vous êtes convaincue que c’est ce qu’il vous faut dans votre shoesing, alors je vais vous aider un peu.

Pour bien les choisir, il y a trois paramètres à prendre en compte. La matière, la hauteur des talons et leur forme. J’entends par-là, si elles serrent les jambes ou non.

Pour ne pas tomber dans le vulgaire, je vous conseillerais de ne pas les prendre vernis ou avec des talons trop fins.

Il y a deux sortes de cuissardes, celles qui arrivent juste au-dessus du genou « over-the-knee » et celles qui arrivent mi-cuisses.

J’ai opté pour ma part pour des cuissardes en daim (sage), de couleur foncée et serrée ( « stretch » qui s’enfilent comme un collant) mais plates pour qu’elles ne soient pas trop sexy.

Si vous êtes grandes, vous pouvez opter pour des cuissardes qui ont du volume, ça ne tassera pas votre silhouette, en revanche, je trouve que ce genre de bottes ou de cuissardes ( style moumoute, fourrées) sont à éviter pour les filles petites comme moi. ça donne un effet « poteaux » à nos gambettes.

Les cuissardes en cuir vernis à talons sont vraiment rédhibitoires sauf si vous recherchez l’effet « Pretty Woman ». Julia Roberts est canon mais c’est permis que dans les films … !

Sinon, elles sont à porter de préférence avec des jupes courtes ou des robes à moins que vous ayez des bras à la place de vos jambes, dans ce cas, vous pouvez facilement glisser un jean à l’intérieur, mais j’ai un doute là-dessus .. !

J’ai repéré quelques cuissardes sympas cette saison :  Tout d’abord, les cuissardes en daim Brenna d’Isabel Marant, qui existent en kaki et en noir. ( un peu hors de prix) à moins que vous projetiez de les porter tout l’hiver jour et nuit.. mais très jolies quand même.. 🙂  J’aime beaucoup l’effet mi-bas mi bottes. Pour les avoir essayées en boutique, je peux vous dire qu’elles ne sont pas faciles à enfiler et si vous avez des mollets un peu prononcés, laissez tomber … On peut trouver de jolies cuissardes en daim plus confortables dans d’autres marques.  Pour la différence de prix qui existent entre les bottes stretch à 600 euros et à 150 euros, c’est à cause du fait que les cuissardes sont entièrement en daim alors que souvent, elles sont dans une matière synthétique pour les bottes stretch à 150euros. (cf: Elizabeth Stuart )

Les cuissardes Sacha de la collection de Noël de Sézane : 

Je les trouve chouette même si personnellement, je sais que je ne les porterais pas. Elles seraient trop imposantes sur moi. Mais je dois avouer qu’elles sont canons sur Léo. 😉 Elles sont à talons mais le fait qu’elles soient « amples » et fourrées avec des talons assez épais cassent le côté sexy des cuissardes.  Et son prix est raisonnable. 330euros.

Capture d’écran 2015-11-30 à 04.26.49.png

Encore plus accessibles, j’ai repéré des cuissardes sympas chez Zara.

Ici  les cuissardes noires ou en rouge camel 88.95€

 

Et si vous osiez les cuissardes cette année ..? !

Les cuissardes ont l’avantage de tenir nos gambettes au chaud. Moi qui aime porter des jupes et des robes même en plein hiver, c’est un réel avantage que de pouvoir garder mes gambettes à l’aise sans avoir froid.

Bonne semaine !

Midori

CuissardesDailydoli

CuissardesMode

(4 commentaires)

  1. Coucou, super ton article ! Ces cuissardes m’ont l’air bien adapté à ta cheville et ton mollet pourrais tu me donner la ref ??? merci !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s