Contrairement à ce que le titre de l’article fait penser, je ne vous parlerai pas de café cette fois-ci alors que dieu sait que j’adore ça et que je ne peux pas m’en passer.. Il m’est arrivée de me demander si je n’avais pas de café qui circulait dans mes veines à la place de mon sang ..! 

Je ne commence pas une journée sans mon café et sans prendre une douche. Et dans la journée, il m’arrive même de prendre plus de 3 tasses de café … C’est beaucoup trop. 

C’est pourquoi j’essaie malgré moi de réduire la quantité et de prendre d’avantage du thé vert comme au Japon ou de privilégier les tisanes. 

Ça tombe bien parce que j’adore le thé vert et les bienfaits des tisanes mais je n’avais pas encore trouvé de moyen ultra simple de m’en préparer. Et faut bien l’avouer, j’adore ce son que fait ma machine à expresso, ce « bzzzzzzzzzzzz » presque apaisant et que je recherche machinalement lorsque je suis stressée et surmenée… ( tous ceux qui ont une machine nespresso devraient me comprendre .. Quoi que …) 

Bref, comme chaque semaine, lorsque je me rends chez mon pharmacien, j’y ai découvert un objet de curiosité, ces dosettes d’infusion aux différentes caractéristiques du laboratoire Médiflor.  Il s’agit de préparations d’infusion contenues dans des capsules compatibles avec des machines nespresso. 

C’est exactement ce qu’il me fallait. Facile à préparer, et en plus, des produits naturels avec des vertus qui correspondent à mes attentes. 

Oui, parce que je prépare tout doucement mon « jeune » en évitant les « excitants » dont le café fait partie. En buvant beaucoup et en cherchant à détoxifier mon organisme. J’ai essayé pas mal de tisanes mais laisser infuser les tisanes prenaient un peu trop de temps parfois ..

J’ai choisis de prendre 3 types de tisanes. « Sommeil », « élimination » et « minceur ». 

Au niveau du goût, la tisane « élimination » est ma préférée avec un goût subtile d’ananas. Le reste est pas mal aussi. 

Cela ne fait que deux jours que j’en prends donc je ne peux pas vous parler de résultat mais j’ai pour l’instant réussi à remplacer mes nombreuses tasses de café par ces tisanes aux multiples vertus 😉 

Si ces produits vous intéressent, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre pharmacien. Ils ne se vendent qu’en pharmacie. Voilà pour l’info 😉 

J’ai l’air zen comme ça mais je saute sur le trampoline 50 fois avant de me coucher et au réveil, je fais 30 sauts histoire de bien me réveiller et secouer mon corps.  C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour m’épuiser et bien dormir ! 🙂 c’est bon pour l’humeur en plus !

Prenez soin de vous ! 

   
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s