Ça y est, Noël tant attendu est fini. On se remet comme on peut de nos repas trop copieux, de nos soirées arrosées. Mais ce n’est pas fini, il reste le Nouvel an. Que faire …?

Au Japon, à la fin de l’année, la tradition veut qu’on fasse le grand ménage en famille. On vide les greniers, on dépoussière les vieux meubles etc. On fait aussi ce qu’on appelle le « mochitsuki ».

Je ne sais pas si c’est à cause de ça que je ressens le besoin de faire le tri et ranger ma chambre avant de commencer une nouvelle année.  Je n’en peux plus du rose, alors j’ai enlevé mes draps en lin rose pour du satin beige et champagne. J’ai remis en place les meubles « Loft » de mon appartement et ma couleur préférée, le bleu marine est de retour !

En prenant un peu de recul, Cette année fut longue, très longue..et a été une année de combat parce que j’ai du chambouler mes habitudes, m’adapter, accueillir une nouvelle situation malgré moi, surmonté deux hospitalisations, les coups de blues et plein d’autres choses. Si on en croit la définition de Jean Piaget, j’ai fait preuve d’intelligence.

En 2016, j’ai envie de commencer l’année sur de nouvelles bases, laisser ce champ de bataille derrière moi et d’arrêter de vouloir récupérer ma vie d’avant mais de vivre mieux qu’avant. J’ai envie de recroquer la vie à pleine dent comme Peter mon crâne préférée croquerait la pomme. ( cf: photo)

J’ai décidé de ne pas tenir des résolutions que je ne tiendrai jamais mais de suivre une ou deux motto qui seront le fil directeur de ma vie.

En attendant le 1er, je profite de quelques moments de répit sous la couette au chaud, en écoutant mes morceaux préférés et en jouant de temps en temps du piano et du violoncelle. J’ai souvent été à l’Opéra ces derniers temps et la musique du ballet tourne en boucle dans ma tête. Une vraie source d’inspiration. D’ailleurs, la Bayadère était sublime, j’ai adoré et le Sacre du printemps fut étonnant !

Bonnes fêtes à tous et bonne reprise pour ceux qui vont reprendre dès demain !

  

 

  
  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s