Depuis des années, je ne jure que par des bottines à petits talons.

C’est un must-have qui va avec tout et qu’on enfile le matin sans se casser la tête. Je les préfère à petits talons et pas complètement plates parce qu’elles sont plus confortables et soulagent plus les tendons. Même si j’ai une petite collection de bottines à talons hauts que j’affectionne beaucoup, elles sont hors catégorie dans ma quête de « chaussures de tous les jours » même si certaines d’entres elles sont tellement confortables et jolies que je pourrais les mettre au quotidien.

Aujourd’hui, je vous montre les résultats de ma quête de bottines idéales de tous les jours. Parfaites pour gambader un peu partout.

 

La Londonienne de Bobbies, les Midnight de Sézane, les Austin, les Dickers d’Isabel Marant
  
les Bohémiennes et la Féerique de Bobbies
 

Elles ont chacunes leurs spécificités mais ma préférée de toutes reste la paire de bottines à talons de Comptoir des cotonniers d’il y a 5 ans. Avant que la marque ne soit rachetée par Uniqlo, elle avait l’habitude de sortir des bottines beige à talons différentes. 

Depuis, je me suis aventurée et j’ai collectionné quelques paires par-ci par-là. Un peu de Minelli, un peu de Bobbies, beaucoup de Sézane… 

Dans la catégorie des plates, je dirais que ma préférée est la Londonnienne de Bobbies. Elles sont classiques mais pas banales. Le cuir est magnifique et elles sont faciles à porter. J’ai eu les Midnight de Sézane de l’an dernier qui sont mignonnes mais je préfère leurs grandes soeurs, les Austin qui ont un petit talon en plus. Je préfère aussi leur couleur taupe/gris. 

Dans la catégorie des bottines à petits talons, la meilleure paire selon moi est la paire de bottines Dickers d’Isabel Marant. 

Elles se portent aussi bien avec une jupe qu’un jean. C’est une qualité indispensable pour une paire de « tous les jours » avec un style « western » mais modéré pour ne pas ressembler à un vrai cowboy… ( too much). 

J’aime beaucoup aussi ma paire de Bohémiennes de Bobbies avec son cuir tressé et son style « bohème ». Elles ont l’avantage de ne pas faire de bruit lorsqu’on marche avec alors qu’elles ont des talons. 🙂 

Et vous, quelles sont vos préférées ?

Quoi qu’on en dise, on a jamais assez de bottines confortables 😉 

mes deux paires préférées de Comptoir que j’ai portées et reportées ❤ RIP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s