En ce moment, j’ai une lubie.

Redécorer et réaménager ma chambre.

Pour se sentir bien dans sa chambre, il faut que la chambre corresponde à notre état d’esprit du moment, un peu comme si on était sur la même longueur d’onde or la mienne ne me ressemblait plus..

D’ailleurs, des lubies,  j’en ai assez souvent, et ça me ressemble plutôt bien.

J’ai toujours eu quelque chose avec les couleurs et les draps en lin. J’aime bien les draps en satin de coton mais le lin a quelque chose de plus.  Cependant, je ne supportais plus le lin en rose poudré de ma chambre actuelle. Je m’en suis un peu lassé Trop doux, trop fade … J’avais envie de changement. Le style industriel loft de mon ancien appartement commençait sérieusement à me manquer.

Et c’est à ce moment-là ( d’ailleurs je me demande si c’est l’envie qui précède la trouvaille ou l’inverse) que j’ai trouvé mon bonheur dans le magasin « le Bazaristain ».

Ce magasin, je l’avais repéré grâce à la malle House Doctor qui se trouvait exposée dans la vitrine. Les malles que j’affectionne beaucoup. Je pensais y passer un jour puis ça tombait bien.

 J’y ai trouvé l’ensemble de literie ( hors protège matelas) en lin de Bretagne dans des couleurs absolument sublimes sans motifs ni rien. Au niveau du choix, il y a de quoi satisfaire mes envies de changements futures. J’y ai donc déniché des housses de couette et des taies d’oreiller en lin de couleur bleu jeans, bordeaux et … Vert pelouse. Oui, vert.

Je sais que c’est étonnant mais c’est surtout rare de trouver un ensemble de literie en lin dans ces couleurs. On les trouve souvent et habituellement en blanc, écru et rose clair poudré.

 Je me recrée donc petit à petit mon nouvel univers dans ma chambre.

Ces trouvailles innattendues vont m’aider à redonner un peu de peps et de couleurs à ma chambre devenue beaucouoptrop lisse, sage au fil du temps 😉

La literie en lin : Vivaraise

Les draps en lin, ça dépend du goût de chacun mais personnellement j’adore. Quelque soit la saison et plus particulièrement l’été. Son seul bémol serait le prix qui est presque rédhibitoire. Vous pouvez en trouver à un prix accessible aux Galeries Lafayette, dans la marque Absolument maison. ( par exemple ici ) ou chez Merci shop même si je ne les ai pas testé. Il faut compter minimum une centaine d’euros pour la parure complète, mais pour moi, c’est un bon investissement. Après tout, dans notre lit, on y passe énormément de temps et bien dormir, c’est la base de tout. 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s