Fabriquer soi-même une lampe à bocal : 

J’ai toujours eu ce truc avec des lampes et tout ce qui est luminaire en général.

Après avoir vu une amie fabriquer des lampes à bocal sympa avec ses playmobiles, j’ai moi aussi sauté le pas et ai transformé un de mes bocaux « Parfait » en lampe.

La prochaine étape serait de l’essayer avec un Mason Jar.

Je suis super contente du résultat d’autant plus que ça ne m’a pris qu’une demi-heure pour fabriquer cette petite lampe.  Même si j’ai essuyé quelques moqueries et remarques sympathiques du genre  « tu n’as qu’à en acheter au lieu de te casser la tête » <== ils n’ont rien compris hahaha.ça m’a fait du bien d’avoir suffisamment de temps à consacrer à ce type de loisir. Je me suis donnée à coeur joie.   C’est de fabriquer des objets déco soi-même qui est sympa mais bon, ceux qui me comprennent comprendront..!

Si vous voulez faire la même chose, il vous suffit de vous procurer un bocal de votre choix, d’un cordon d’alimentation avec si possible l’interrupteur déjà installé (gain de temps considérable) et d’une douille ainsi qu’une jolie ampoule à filament 🙂  Il faut percer le couvercle en verre à l’aide d’un tournevis et d’un marteau. Une pince peut vous faciliter la tâche. Il faut ensuite visser la douille sur le couvercle et relier le cordon à la douille. Le tour est joué !

Je n’en suis qu’à ma première lampe – pour l’instant très classique – mais j’ai déjà plein d’idées pour personnaliser ces petites lampes.  🙂 j’ai hâte de vous montrer tout ça. Stay tuned ! 🙂

 Midori 


  

  

    
 

(2 commentaires)

  1. Bonjour Midori,
    J’ai découvert ton blog en cherchant justement pour un « how to » de création de lampes avec des bocaux.

    Je me demandais, les trous sur le couvercle qu’on voit sur les dernières photos, c’est pour l’aération? C’est suffisant pour faire circuler l’air?

    Je te remercie beaucoup 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Yvan. Les trous sur le couvercle servent à faire circuler l’air car autrement, l’ampoule chauffe et une ampoule de type « filament » qui est certes jolie chauffe énormément et le filament saute au bout de 5 secondes. Pour éviter cela, j’ai multiplié les trous mais ai également trouvé une solution convenable. Celle de l’ampoule led décorative qui imite très bien les ampoules à filament, plus économique et qui ne chauffe pas. En espérant t’avoir aidé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s