Cela fait des années que j’étais à la recherche d’une suspension pour ma chambre mais n’ayant pas de fils électriques qui arrivent au plafond, j’avais un peu abandonné l’idée d’en avoir. Après avoir réfléchi et imaginé ce que je pouvais faire à l’aide des cordons d’alimentation, j’ai sauté le pas parce qu’il n’y a que pendant ma semaine de vacances que je peux me permettre d’entreprendre un tel projet.

Il a fallu couper le cordon, installer les prises, les interrupteurs, les douilles et monter sur une grande échelle pour accrocher les fils au plafond, et dieu sait que j’ai le vertige et horreur du vide. ( bon, c’est « que » 3 mètres mais quand même …!  Il m’a fallu énormément de patience mais dieu sait aussi que je prends un malin plaisir à accomplir des tâches fastidieuses lorsque je le veux bien..!

J’aimerais changer la taille de bocaux « Le Parfait » et ce n’est pas un problème parce qu’il suffit de choisir des bocaux qui correspondent au diamètre du couvercle.  Les ampoules filament sont très jolies à regarder mais elles ont l’inconvénient de produire beaucoup de chaleur et surtout dans des bocaux en verre. Je vous conseille donc d’y remédier en choisissant des ampoules à filament LED qui sont plus chères mais qui ne chauffent que peu et dure beaucoup plus longtemps. ( environ 30 euros ). => ampoules Edison 2.0 par exemple.

Comme quoi avec un peu de persévérance, on arrive presque à tout faire soi-même ! 🙂 Mais si vous n’êtes vraiment pas à l’aise, alors demandez de l’aide et conseils à votre chéri(e), à vos amis ou à un électricien. Règle élémentaire de base : ne manipulez pas une lampe branchée.

Ma petite semaine de repos se termine bientôt et ce n’est pas si mal parce que je n’ai plus envie d’entendre parler des lampes dans les jours à venir … 😉

Bon week-end à tous !
Xoxo

 

(2 commentaires)

    1. @aurelierecreation merci 🙂 et oui c’est exactement ce que je craignais et c’est vrai que les ampoules filament chauffent beaucoup. Il est conseillé de prendre des ampoules de moins de 40 Watt et de percer plein de trou sur le couvercle pour que la chaleur se dissipe 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s