Je suis loin d’être une écolo irréprochable et parfois, il m’arrive de faire des trucs vraiment pas permis  mais j’ai conscience que des petits gestes par-ci par-là au quotidien si tout le monde s’y mettait rendrait la Terre un peu plus propre, plus viable. 

Depuis cette année, on ne nous donne plus de sacs plastiques et c’est plutôt une bonne chose. J’entends plein de gens râler à la caisse, et rouspéter « il faut tout payer maintenant, même le bonjour ». 

Je ne les comprends vraiment pas. On a juste pris l’habitude de se servir de ses sacs plastiques qu’on nous donnait mais si on intègre l’utilisation des sacs en toile dans nos habitudes, ce n’est pas une chose difficile, que d’apporter nous-même notre propre sac. Et dans le besoin, on peut toujours acheter des sacs en papier solide ou bien des sacs en tissu à un prix moindre et surtout réutilisables. Ces sacs ont en plus l’avantage d’être beaucoup plus esthétique et surtout solide. 

J’ai donc pris l’habitude, quand la taille de mes sacs me le permet de prendre toujours sur moi un sac en toile. On ne sait jamais … ! Un cadeau d’une copine, des objets supplémentaires à transporter .. Etc. Ces sacs sont donc bien pratiques. 

De plus, les magasins de vêtements ne nous offrent de plus en plus ces sacs en toile. J’ai accumulé un nombre incalculable de totebag Sézane, je ne savais plus quoi en faire après avoir fait quelques pochettes, et bien, j’en ai donné à toutes mes copines et pourtant ils m’ont restent encore. Ceux qui m’ont reste, je les utilise pour aller faire mes courses ou pour y mettre mon bazar, parfois pour faire des tris ou ranger mes chaussettes. On peut donc leur trouver plein d’utilités. 😉 

PS: J’aime beaucoup les totebags de Des petitis hauts, et même ceux qu’on achète. 

Et vous avez-vous votre sac en toile fétiche ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s