Veste en laine Pablo Paris, pantalon velours côtelet Uniqlo, Sac Chloé, babies CDC
capture-decran-2016-10-05-a-00-25-42
Babies vernis Comptoir des cotonniers (Collection AW16)

Le grand retour des babies, ( ces chaussures à bout rond avec une ou plusieurs brides ) cette saison, me réjouit énormément. Ces chaussures qui vous donnent envie de vous remettre à danser le Tango.. d’ailleurs Valentino a nommé leur babies « Tango Pumps ». Mais à 845 dollars, les chaussures de ville que je vais porter tous les jours, non merci. ( Mais si vous avez un compte en banque plein à craquer, ou si c’est vraiment la paire de vos rêves, je comprendrais votre choix c’est ici => ICI  elles sont canons ).

capture-decran-2016-10-05-a-00-48-53
Tango pumps Valentino disponibles sur Mytheresa

Vous avez la version semblable pas donnée mais moins onéreuse chez Repetto.

D’ailleurs, je n’ai jamais pu oublier ma toute première paire de babies vernis de Repetto que j’avais eu e lorsque j’étais encore au lycée.  C’est alors depuis ce temps, que je suis à la recherche d’une paire de remplacement, et je dois bien l’avouer, je ne l’ai jamais trouvée.

Ceci dit, lorsque j’ai aperçu cette paire de babies à talons carrés chez le Comptoir des cotonniers, j’ai tout de suite repensé à mes babies préférées. Confortables, vernis mais jamais bling bling, une bonne paire de chaussures chic et confortables. Un poil preppy.

Le risque avec ce genre de chaussures à petits talons, c’est le côté un peu mamie qu’elles peuvent donner si on loupe un peu.

J’adore les chaussures à bout rond mais il ne faut pas que le bout soit trop rond, trop enfantin. Je sais que je suis difficile mais à un détail près, comme je l’ai dit plus haut, on peut passer de chaussures mignonnes à chaussures de mamie ou d’enfant au choix.

Bref, j’avais trouvé la paire qu’il me fallait dans mon dressing, surtout pour aller bosser. Et à pieds comme je le fais tous les matins. Je ne peux pas faire le trajet de retour si j’ai les chaussures qui ne sont bonnes que pour aller faire la belle sur le tapis rouge.. ! si vous voyez ce que je veux dire.

J’affectionne donc beaucoup trop ce genre de chaussures en ce moment. On dirait que je projette d’ouvrir un magasin de chaussures..  Je vous ai donc fait une petite sélection de babies que je trouve vraiment top !

Et lorsque vous les aurez achetées, je vous conseille d’utiliser ma technique de sauvageonne, c’est-à-dire de les écraser une dizaine de fois le bout des babies avec le talon, puis de « travailler » la partie arrière à la main, histoire de ne pas avoir mal aux pieds à la fin de la journée lorsque vous les porterez pour la première fois.. !

On les porte comment ? Avec un pantalon noir velour côtelé slim ou droit, de préférence 7/8 pour laisser voir les brides. Ou un jeans boyfriend un peu court pour casser le côté chic & preppy. 

Enjoy !

Ma sélection : 

  • Babies vernis noir by Comptoir des cotonniers ICI 
  • Babies Valentina by Sézane ❤  ICI
  • Babies vernis noir Electra by Repetto  ❤ ICI 

 

PS : Et si vous avez du mal avec des babies vernis, optez comme moi pour des babies en daim ! les plus belles de chez Ba&sh. Les fameuses Babies Caro à double bride !! ICI 

capture-decran-2016-10-05-a-00-57-16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s