La saison des jolies choses, jolies couleurs bat son plein. 

Il faut bien dire que l’automne cette année est bien rude.

 On a tous sorti manteau douillet et écharpe en laine il y a deux semaines. On est aussi tous tombé malade, chouette ! 

On a plutôt de la chance parce qu’il fait quand même globalement beau. 

Le froid et le temps gris ne sont pas bons pour notre moral et on n’est pas à l’abri d’une dépression saisonnière. On se ressaisit et on survit comme on le peut. 

Je propose un super remède, pas très innovateur mais plutôt efficace. On fait bouillir l’eau et on fait diluer le sirop de yuzu dans sa tasse préférée puis on s’émitouffle dans son gros pull douillet. On se cale sous la couette puis on ne pense à rien.  

Le sirop de yuzu est en fait du miel avec un peu de yuzu, ce fameux citron du Japon qui me rappelle mon enfance. C’est bourré de vitamines C donc c’est une bonne alternative à notre traditionnel thé au citron ou miel citron. 

C’est d’ailleurs assez curieux que le matcha et le yuzu qui me sont naturellement familière soient devenus véritablement à la mode en France, tout du moins à l’intérieur du périph’, sous entendus dans le mini Paris. Encore un truc de bobos vous me direz. Ceci dit, pour une fois que quelque chose qui ne fait pas de mal et qui est bon pour la santé, in ne va pas se plaindre. Je ne vous dis pas l’affluence de Umami matcha café le dimanche ! C’est d’ailleurs là aussi que vous pouvez vous procurer le sirop de yuzu pour environ 15€. 

A l’heure qu’il est, je me rends compte que la semaine passe beaucoup trop vite, je repense au tacos mexicain que m’a fait découvrir Pauline ce week-end et alors que j’ai l’impression que c’était hier, on a déjà achevé la moitié de la semaine. 

Moi qui ai toujours peur de ne rien faire, j’ai pour une fois l’impression que c’est le temps qui avance plus vite que moi. Je me sens dépassée et je n’aime pas ça. Si vous avez des astuces pour être moins dynamique, moins speed et pour lâcher prise, je prends ! 

Plein de courage et de peps pour cette fin de semaine ! Pour moi, ça sera plus de douceur, de lenteur ou quelque chose qui y ressemble. J’en ai besoin ! 😉 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s