La collaboration de ma marque fétiche Sézane avec d’autres marques « Sézane & friends » m’a permis de découvrir une nouvelle marque d’accessoires beauté, qui a lancé une collection de pinceaux de maquillage et de brosses designs et j’en suis ravie. 

S’acheter de nouvelles brosses à cheveux, ni de nouveaux pinceaux faisaient, je l’avoue, ne faisait partie de mes priorités en ce moment. Surtout lorsqu’on sait que je suis loin d’être une pro ni une adepte du make-up…  Alors sachant que j’avais eu trois pinceaux dans ma vie, que j’ai découvert très tard dans ma petite vie d’adulte et que j’ai cette brosse basique dont je ne saurais me plaindre, devais-je vraiment craquer pour tous ces accessoires, « juste » parce qu’ils sont beaux et que j’ai envie de changement ? 

En y réfléchissant à deux fois, je me suis dit finalement que quitte à changer quelque chose et investir quelques dizaines d’euros, autant le faire dans les choses qui me servent « vraiment » ! Pas juste pour enjoliver sa salle de bain. 

 Les brosses à cheveux font partie de ces objets du quotidien, que l’on utilise forcément plusieurs fois par jour et qui mériteraient qu’on y prête un peu d’attention. 

A la poubelle ! Ces vieilles brosses que l’on peine à jeter. À croire que l’on s’attache quand même à ces vieilles choses sur lesquelles se retrouvent nos cheveux cassés.

L’achat de ces brosses Bachca Paris a été l’occasion pour moi de dire enfin adieu aux vieilles et éternelles brosses si familières et de renouveler l’ensemble des accessoires qui « garnissait » ma salle de bain. C’est un vrai plus d’utiliser ces jolies choses tous les matins. 

Ma première crainte en les commandant, c’était de me retrouver avec des brosses qui n’accrochent pas du tout mes cheveux désespérément lisses. Ce qui arrive deux fois sur trois avec des brosses à poils. J’ai donc choisi de commander la brosse à picots synthétiques et une autre avec picots et des poils de sangliers. ( qui est sensée démêler et lisser en même temps.). À côté de ces brosses « basiques », j’ai voulu tester la brosse ronde à poils de sangliers en me disant que de toute façon, j’allais la renvoyer à moins qu’un miracle ne se produise, que mes cheveux s’accrochent à cette brosse ronde à poils. 

Et bien résultats des courses, je les garde toutes. Mes cheveux s’accrochent sans que les poils de sangliers viennent griffer mon cuir chevelu et surtout sans les rendre électrique. Ça relève presque d’un miracle que je puisse utiliser ce genre de brosse. Pratique pour me lancer dans le brushing maison avec le sèche cheveux Dyson controversé, comme une pro… 

Ces brosses ont l’avantage d’être non seulement jolies mais aussi agréables à tenir grâce au matériau utilisé. Les manches en bois naturel lissé sont vraiment jolies et de bonne de qualité. On est donc loin des brosses en plastique toutes légères qui manquent de tenue. A ce qu’il paraît, les poils de sangliers referment les écailles à force. J’utilise surtout ces brosses lorsque j’ai les cheveux essorés après avoir appliqués soigneusement mes sérums sur les longueurs car j’ai les cheveux longs. Les cheveux mouillés s’abîment plus facilement. 

Personnellement, je trouve que des brosses, étant un accessoire du quotidien, l’investissement vaut le coup, aussi bien pour son esthétique que pour sa praticité et qualité. 

L’évolution de ces brosses à l’usure est donc à surveiller mais à ce stade, elles paraissent résistantes. 

C’est donc une jolie petite découverte à ajouter à ma liste. J’agrandirais bien ma petite collection.  Elles sont disponibles dans certains magasins Monop’Beauty à Paris ainsi que sur le site Sézane dans la rubrique « sézane and friends ». Mais aussi évidemment disponible sur leur site : BACHCA

Bonne journée ! 

M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s